Définition du vol d'énergie
Nous entendons souvent parler de vampires énergétiques ou de vampirisme. Le vol d’énergie est un autre terme pour désigner cette même réalité. Il s’agit de la faculté pour une personne ou une entité de se nourrir de l’énergie d’une autre personne. Cela aura forcément des conséquences négatives, plus ou moins importantes, pour la personne visée.
Qui vole mon énergie ?
Et bien, il peut il y avoir différentes responsables d’un vol d’énergie. Luc BODIN en a d’ailleurs répertoriées de 2 sortes qui correspondent également à ma vision des choses :
Le vol d’énergie peut se faire à l’insu de la personne : autres individus (plainte, mode “victime”, violences, ...), entités, âmes errantes, sorts / envoutements, divers parasites, lieux chargés et drainants, ...
Une forme de transfert d’énergie peut se faire de manière plus ou moins consciente : avec les enfants, par exemple, lorsque nous souhaitons le meilleur pour eux et que nous sommes prêts à leur donner toute notre énergie, mais aussi avec nos malades ou nos personnes âgées. Le mode “sauveur” active aussi une forme de transfert d’énergie.
Suis-je responsable de mon énergie ?
Et bien ... oui ! Nous sommes responsables de notre énergie et de son entretien. Ce n’est pas évident tous les jours, je vous l’accorde, mais je crois que c’est important de bien l’avoir en tête !
Dans une dynamique d’introspection, il est donc intéressant de te poser les questions suivantes :
Est-ce que je me sens drainé(e) par des éléments extérieurs ? Si oui, lesquels ?
Dans quels endroits, je sens que ma jauge se vide ? Et dans quels endroits, je sens que ma jauge se remplie ?
Avec quelles personnes ma jauge se vide ? Avec quelles personnes ma jauge se remplie ?
Ai-je la sensation de porter avec moi des énergies qui ne m’appartiennent pas ?
Est-ce que j’ai tendance à vouloir aider tout le monde ? A faire à la place des autres ?
Que faire ?
Lorsque vous avez dressé vos constats concernant cette notion de vol d'énergie, prenez le temps d’intégrer vos réponses et d’y revenir plus tard si certains éléments remontent à votre conscience petit à petit.
La prise de conscience vous permet déjà de récupérer une partie de vos énergies et surtout d’avancer, désormais, avec plus de conscience et de connaissance.
Il est ensuite important de vous nettoyer en conscience. Pour cela, vous pouvez vous reporter aux articles sur le nettoyage énergétique (à venir).
Vous pouvez également vous visualisez dans une bulle de lumière ou faire l’exercice de la bougie intérieure (à venir) pour vous rendre moins accessible aux énergies extérieures.
Et si vous souhaitez aller plus loin ?
Si vous ressentez que les énergies sont trop drainantes et que malgré les techniques transmises, cela ne suffit pas, voici quelques suggestions :
Si vous avez identifié que votre lieu impactait énormément votre énergie : une harmonisation serait peut être nécessaire.
Si vous avez identifié que vous portez des énergies sur vous qui ne t’appartenaient pas : une séance de nettoyage énergétique complet pourrait être adaptée.
Dans ces cas-là, n’hésitez pas à m’écrire via le formulaire de contact pour que nous puissions échanger sur vos ressentis et je vous aiguillerai de la meilleure des manières !
Comments