top of page
unsoleilsurlalune

Médium | Mais qui sont donc nos Guides spirituels ?

Dernière mise à jour : 29 oct.

Aujourd'hui, j'ai eu l'envie de vous écrire quelques lignes sur ce sujet des Guides. Ce sujet anime beaucoup de conversation dans le monde la "spiritualité".


Bien que médium, la relation avec mes Guides n'est pas toujours fluide ( sauf en séance, pour vous ;) ) Aussi, j'ai été la première surprise quand ils m'ont envoyé ce sujet comme premier thème de mon blog. Allons découvrir ensemble ce qu'ils ont à nous dire ...


guides spirituels médium géobiologue tournai lille


Qui sont-ils ? Sont-ils toujours présents à nos côtés ? Je me laisse guider et prends la plume de mon clavier pour transmettre ce que je reçois et ressens ...


Les Guides spirituels, appartiennent, selon mes croyances et ma compréhension de l'invisible au "Plan Lumineux" ou aux "Plans de Lumières". Autrement dit, il s'agit de "la Source", "Dieu", ... appelez cela comme vous le souhaitez, choisissez toujours ce qui vibre juste pour vous.


Je discerne au sein de ces Plans Lumineux plusieurs "sas" ou "niveaux" dans lesquels il y aurait différentes catégories de présences lumineuses, comme différentes "bulles vibrantes" : anges, archanges, guides, défunts accompagnateurs, ... Je ressens qu'il existe d'autres êtres lumineux sans pouvoir les identifier tous de manière individuelle (quelques exemples : dragons-guides, animaux totem, êtres de la nature, ...) car je ressens qu'ils sont peut-être à des niveaux vibratoires différents. Au début, je ressentais que ces autres présences lumineuses ne faisaient peut-être pas partie du Plan Lumineux, puis j'ai compris par la suite que ce raisonnement découlait de ma compréhension actuelle des choses. J'ai donc accepté de remettre en question cela et je ressens désormais que l'ensemble des présences lumineuses font parties du Plan Lumineux. Simplement, chaque présence vibrant à des niveaux différents, certaines vont être en capacité d'être plus proches des êtres humains et donc de jouer le rôle de Guide à part entière et d'autres interviendront de manière ponctuelle ou dans un rôle de supervision.


Le sujet des êtres stellaires est aussi évoqué bien que ce soit un sujet avec lequel j'ai moins d'affinité à cet instant de mon chemin. Mais je ressens que des êtres stellaires peuvent jouer le rôle de "Guide" pour certains d'entre-nous pour des raisons particulières et spécifiques ... Peut-être que mon chemin me mènera à des réponses que je pourrais vous partager ...


Si je me focus désormais sur les " Guides " ....


Un Guide spirituel est attribué selon les besoins de la personne incarnée et sa présence pourra être complétée par d'autres présences lumineuses.


Ce que je retiens c'est que les présences lumineuses "s'accordent" entre elles pour que leur accompagnement soit le plus juste pour nous et pour que les messages nous parviennent de la meilleure manière.


Les Guides spirituels peuvent avoir connu une incarnation dans la matière (sur cette Terre ou sur d'autres Planètes) ou non (bien que je ressente que ce dernier cas est plutôt rare). Un Guide n'est pas nécessairement une personne que vous connaissez ou que votre Âme a connu dans ses précédentes vies. Tout comme il n'est pas nécessairement un proche défunt (cela peut être le cas mais ce n'est pas systématique).


Le Guide qui vous accompagne est complètement adapté à ce sur quoi vous êtes invité à travailler pendant toute votre incarnation : vos blessures, vos enjeux, vos forces, ...

Je visualise également la possibilité de changer de Guide au fil de notre évolution et de nos besoins. Cela se fait en tout subtilité et ce n'est pas le cas pour tout le monde. La plupart des personnes ne s'en rendent pas compte. Certains peuvent ressentir une forme de nostalgie ou de tristesse sans vraiment identifier pourquoi : c'est l'Âme qui expérimente une forme de "départ" ou "d'au revoir". De mon côté, dès que j'ai commencé à cheminer de manière "plus intensive" sur mon chemin spirituel, j'ai senti que mon guide principal changeait. L'énergie qui m'accompagnait n'était plus tout à fait la même.


Certaines personnes auront plusieurs guides, d'autres un seul. Il n'y a pas de règle particulière sur ce sujet. Je ressens d'ailleurs que les personnes ayant un chemin d'incarnation complexes ont une forme d'équipe "renforcée" car leur soutien sera primordial dans les périodes de "down".


Leur présence est discrète et s'adapte à chaque personne. Ils utilisent nos clair-ressentis pour nous faire passer des messages, des idées, des suggestions, ... Ils favorisent les canaux par lesquels nous lâchons prise plus facilement.


Il y a des périodes pendant lesquelles ils sont très présents et d'autres pendant lesquelles ils se font encore plus discrets que d'habitude. Ce que vous devez garder en tête, c'est qu'ils sont toujours près de vous.


Il y a, ici, une belle invitation à vous reconnecter à l'énergie de vos Guides et à leur parler (en vous ou à voix haute) en toute liberté et sans jugement de votre part. Car le jugement ne viendra jamais d'eux mais vient bien souvent de vous-même.

Et oui ! Leur regard sur vous est doux et rempli de compassion. Les Guides sont présents pour vous accompagner sur votre chemin tout en vous aidant à conscientiser et comprendre pourquoi vous avez choisi cette incarnation et les expériences qui se présentent à vous.


Vous pouvez vous appuyez sur eux, même si vous ne les voyez pas ou ne les ressentez pas encore. Plus vous vous adresserez à eux, avec l'énergie du coeur, plus vous ressentirez leur présence. En faisant cela en conscience, des changements subtils vont s'opérer en vous : un peu comme si vous autorisiez votre corps à recevoir leurs messages plus facilement.


N'ayez pas d'attente sur la façon dont ils se présenteront à vous et soyez ouverts à tous les signes qu'ils peuvent vous envoyer ;)


Que de possibilités pour accueillir les messages sous toutes leurs formes, vous ne trouvez pas ?


Qu'en pensez-vous ? Je serai ravie de connaître vos ressentis et vos expériences en commentaires !



0 commentaire

Comments


  • alt.text.label.Instagram
  • alt.text.label.Facebook
bottom of page