Dans un autre article (Partie 1), je vous ai partagé quelques techniques simples pour vous nettoyer et vous purifier en conscience ... Et bien en voici d’autres aujourd’hui !
Vous trouverez quelques propositions de phrases mais comme je le répète assez souvent, ce sont des propositions ... Vous pouvez vous créer votre propre phrase avec des mots qui vibrent juste pour vous ! Car comme dans toute pratique “énergétique”, c’est l’intention qui compte tout comme le fait de pratiquer en conscience ! Ce qui est important également c’est de toujours remercier les éléments qui vous ont soutenu dans votre process de nettoyage énergétique.
Nettoyage énergétique 1 : La promenade en nature
L’essentiel ici va être de vous connecter à la nature, aux arbres, à la végétation, au sol ... et toujours en conscience ! C’est important.
Même si vous n’êtes pas au top de votre forme, sortez de chez vous avec l’intention que cette balade vous nettoie, vous apaise, vous aide à y voir plus clair, vous apporte des réponses, ... Ici c’est l’élément Terre qui va vous soutenir dans votre nettoyage.
Vous peux enlever vos chaussures et ressentir la terre ou l’herbe sous vos pieds. Les sensations vont vous reconnecter directement au moment présent. En marchant vous pouvez dire à voix haute ou dans votre tête : “ Je remets à la Terre toutes mes inquiétudes, j’en suis libéré(e). Merci, merci, merci ”
Nettoyage énergétique 2 : La bougie blanche
L’idée est d’utiliser une bougie blanche (une bougie chauffe-plat est amplement suffisante) et de lui déléguer le rôle de “nettoyant” énergétique. Ici, on s’appuie sur l’élément Feu !
Vous pouvez vous poser, prendre quelques grandes inspirations, vous centrer dans votre cœur et allumer votre bougie blanche en posant l’intention qu’elle vous nettoie de tout ce dont vous n’avez plus besoin : “Que la flamme de cette bougie transmute en énergies positives toutes les énergies dont je n’ai plus besoin. Merci, merci, merci ! ”.
Nettoyage énergétique 3 : Se laver les mains à l'eau
On se lave les mains plusieurs fois par jours alors quand vous sentez qu’il y a des énergies en vous ou autour de vous qui ne vous appartiennent pas et que vous souhaitez les transmuter, vous pouvez profiter d’un de ces moments pour le faire en conscience. L’élément Eau ici vient vous apporter son aide :)
Pendant que vous vous lavez les mains, visualisez que la mousse emporte avec elle toutes les énergies “négatives”, celles “qui ne vous appartiennent pas” ou “celles dont vous n'avez plus besoin”. Passez vos mains sous l’eau, en conscience, en vous connectant à la sensation de l’eau qui coule sur vos mains : “Que cette eau me nettoie de toutes les énergies négatives accumulées et qu’elle les transmute en lumière. Merci, merci, merci”.
Et voilà 3 nouvelles techniques simples et accessibles à tous !
N’oubliez pas le pouvoir de votre intention et la nécessité de vous approprier les techniques que je vous propose ou que vous pouvez trouver sur internet ou dans les livres.
Vous avez le pouvoir de vous créer vos propres techniques !
Que pensez-vous de ces techniques ? Avez-vous d'autres techniques ?
Si oui, je vous invite à les partager en commentaires !
Comments